Salut les copains :)

Toujours au taquet sur les nouvelles petites adresses toutes chou hibou caillou, je vous ai déniché une petite perle à deux pas de la place des terreaux à Lyon.

Certes pour passer devant, il faut s'en donner quelque peu les moyens car Mazette est un petit resto tout mignon tout beau situé place Louis Chazette, sur la presqu'île juste à côté de l'entrée du tunnel de la Croix-Rousse :

MAZETTE PLAN

 

A peine rentré, on tombe direct amoureux du lieu et de la déco qui mélange avec goût et harmonie les papiers peints bariolés, un superbe mur en pierre et le mobilier bois et métal SO VINTAGE ! Bref, on est dans l'air du temps...

MAZETTE IV  MAZETTE III 

MAZETTE V  MAZETTE VI

On a l'impression que l'espace est tout petit et qu'on ne parviendra jamais à caser toutes les copines mais qu'on se rassure, la salle au rez-de-chaussée et la mezzanine permettent de déposer avec tout le confort nécessaire 25 belles petites paires de fesses ! :)

En plus du fait qu'on se sente si bien ici, je découvre que Mme la patronne des lieux est une grande courageuse comme je les admire ! Mazette a ouvert ses portes il y a tout juste un mois tout cela parce qu'une "blagounette" est devenu réalité [Quand je serai grande, j'ouvrirai un petit resto..

Une belle carrière de 15 années dans la même boîte, un licenciement économique, un virage de 180° à toute vitesse et BIM Madame enfile le tablier et n'a pas peur (une vraie déglingo comme dirait les jeunes ! ^^) de s'installer derrière les fourneaux pour nous cuisiner des petits plats comme je cite "elle les ferait chez elle" !

Nous sommes venus à l'heure du goûter alors nous n'avons eu un aperçu que de la partie sucrée mais nous avons déjà bavé comme des fous devant les petites gourmandises en plein défilé sous nos yeux affamés !

MAZETTE IX  MAZETTE VII

 Le gros plus ? Une attention particulière à avoir une épicerie à 99% bio et à cuisiner des produits de saison (d'abord !!!) mais aussi des produits locaux ! Grande classe n'est ce pas ?

Alors le bémol dans cette pratique est de proposer parfois des légumes ou des fruits de saison avec quelques semaines de retard par rapport à leur arrivée sur les étales mais bon, entre nous, on s'en tape un peu le coquillart nan ?!

Madame est seule sur le marché à l'aube, seule en cuisine (ps : nous avons à faire à une vraie autodidacte !), seule à la plonge et seule le soir quand elle doit gérer la comptabilité à la bougie quand les mioches sont au dodo ... alors bon, on encourage, on partage, on en parle encore et encore et surtout on va y manger et passer un doux moment !!!

MAZETTE VIII  MAZETTE

 

ps : un grand merci à la main.