Assez absente de la blogosphère cette semaine.. La cause : Je suis allée me blottir dans les bras de ma moitié outre-manche. Ce fut un cas de force majeure ! Loin de mes fourneaux, j'ai donc décidé de jouer la critique culinaire et c'est un rôle que j'aime assez ! C'est un peu comme ça que j'aime visiter des capitales. Moi ?! Gourmande ?! Naaaaannnnnn ! ;)

Si l'envie subite vous prend de faire un tour par London city, je vais vous donner deux trois adresses testées et approuvées !

Comme l'hiver est encore bien présent et rude en cette fin du mois de mars, je vous avouerais que je n'ai pas hésité longtemps entre une après-midi dans un parc, allongée sur l'herbe,les pieds en éventail, un granité à la main ou une après midi sur une banquette en velours, un thé fumant et une grosse part de gâteau just-for-me (vous remarquerez que je bosse sérieusement mon anglais) !

Tout près du centre de Londres (Picadilly), un salon de thé typiquement anglais : Richoux. Le nom sonne plutôt français car cet établissement l'était à l'origine. Je me suis donc installée confortablement (of course) pour déguster un "cream tea" qui est très populaire au Royaume-Uni. Il se compose d'un thé, de scones (petits cakes briochés avec des raisins) servis avec de la confiture et de la crème fouettée. Pour être brève, DE-LI-CIOUS !!!! Et copieux en plus ! 10,5 £ (12,50 €) pour ce cream tea, on en a pour son argent !

De plus, l'accueil a été chaleureux, que demander de plus ?

photo(1)      photo(2)

 Un ami londonien m'a fait découvrir une adresse en plein centre de Soho (quartiergay#fiesta#pintesagogo#branchouille#afterwork) que seuls les locaux peuvent connaître car à l'extérieur, on dirait un entrepôt abandonné. Aucune devanture, aucune terrasse, aucune visibilité sur ce qu'il se passe à l'intérieur... la surprise n'en est que meilleure lorsque l'on pousse la porte !

Un long comptoir occupe toute la pièce avec une vue sur une déco très industrielle et une ambiance tamisée. Heureusement qu'il n'y avait pas de canapé, je serais restée pour la sieste ! [Malheureusement, ce manque de luminosité ne m'a pas permis de prendre de belles photos de nos assiettes mais je vous laisse pousser la porte pour juger par vous même ! ;)]

Accueil bien amical ! Nous prenons place sur les tabourets en bois (assez inconfortables.. mais je crois que la peau de bête ça fait pas trop Industriel ^^) et posons franchement nos coudes avant de saliver devant la carte en papier craft. C'est un concept entre le bar à tapas et le resto.

photo(7)     photo(8)

Entre nous ? Et si on goutaît tout ? Trop dur de faire un choix AArrgghh !  Les assiettes ne sont pas grandes mais les plats proposés sont bourrés de saveurs !

Du coup, on a décidé d'en goûter plusieurs (le copain est aussi gourmand que moi, on est foutu !) comme la tranche épaisse de pain grillé avec un oeuf au plat truffé (a little), les saint jacques avec une purée de choux fleur, et un genre de pesto aux herbes ou encore des poireaux tièdes avec des oeufs durs (mais quand même fondants à coeur huuummm rien que d'en reparler !!) et une sauce à la moutarde à l'ancienne. HHuuummm CHARAL !!

Bref, une adresse à retenir et à découvrir bien sûr pour un déjeuner entre collègues, copains ou en amoureux ! :)

photo(10)      photo(9)

 Je décide d'aller ensuite me promener à Nothing Hill. THE quartier chicos avec maisons à trois étages, la belle porsche garée gentiment devant et les enfants qui en sortent sont pas fringués chez Tatti j'te l'dis moi ! Les jolies rues de ce quartier sont remplies de belles boutiques de prêt-à-porter, et d'antiquaires, un vrai régal quand il y a du soleil ! Traduction : j'y retournerai sûrement une autre fois ! ;)

Au détour d'une rue, je tombe sur une façade verte flashy qui m'attire l'oeil (difficile de faire autrement en même temps). Je jette l'oeil (celui qui me reste) dans la vitrine et décide de rentrer chez Tom's Deli. On entre d'abord dans la partie "magasin" avec des pots de bonbons et des barres chocolatées qui montent jusqu'au plafond ! Le magasin était au départ un grossiste en sucrerie haut de gamme et commercialisait des produits MADE IN UK.

photo(3)     photo(5)   photo(4)

 Le coin café en haut des escaliers a ouvert il y a quelques années.

Le serveur me conseille avec mon thé, une part de cake à la Guinness.. Bizarre mais je suis trop curieuse pour dire non ! Heureusement que j'ai suivi son conseil c'était juste un régal ! Le glaçage au yaourt était fondant et venait bien adoucir la force du chocolat ! MIAM !!

J'ai passé un très bon moment dans ce café simple mais si accueillant. J'ai été chouchouté du début à la fin et je ne vais pas vous mentir J'ADORE CA ! Si vous n'y êtes pas à l'heure du goûter, le lieu est aussi très connu pour ses Breakfasts sensationnels !

photo(11) 

Vous partez bientôt à Londres ? Vous y êtes déjà allé ? Vous connaissez les adresses que je vous présente ? Racontez-nous :)