27 août 2013

Buon giorno la Pizza ! [Mel]

Eh oui, nous sommes ENFIN de retour ! Les vacances c'est déjà du passé... Adieu vendeurs de beignets maison, bikini taille 34 et farniente à outrance.. OOUUIIINNNN ! Moi ?! Nostalgique ?! Naaaannn... En même temps, ces vacances d'été, on en rêve dès le 1er septembre alors quand ça arrive enfin c'est juste le bonheur ABSOLU ! Mais quand c'est fini...bah c'est comme quand vous avez fini d'ouvrir vos cadeaux à Noël, c'est just-la-loose ! Vivement août 2014 quoi !! ;) En tout cas, nous sommes ravies de vous retrouver, de reprendre notre... [Lire la suite]

01 juin 2013

Cake salé au saumon, poireaux et échalotes [Sev]

C'est le weeeeeeeeeek-end ! (je ne vous ferai pas l'affront de chanter la chanson de Lorie même si ça me démange). Du coup, as usual, j'ai enfin le temps de me mettre aux fourneaux. J'adore organiser des apéros dinatoires, je trouve cela très convivial et surtout ça me permet de proposer plein de recettes. Du coup, je me suis lancée dans une nouvelle recette de cake salé. Je sais, je vous vois venir "encore ?! Mais... mais [Sev] ne nous a pas déjà proposé une recette de cake il y a 2 semaines ?" bon euh... je dois me confesser:... [Lire la suite]
28 mai 2013

Tarte au thon, tomates et moutarde [Sev]

Le mois de mai, c'est le top: plein de jours fériés, du coup hop hop on part en we prolongé. Oui c'est cool... Sauf pour le porte monnaie ! Le mien a pris un sacré coup, alors l'objectif c'est de cuisiner malin jusqu'à l'arrivée de la paie ! Pour cela rien de plus simple: fouillez dans vos placards, je suis sûre que vous avez quelques conserves de thon qui trainent, n'est-ce pas ? Au menu: tarte au thon, tomates et moutarde ! Simple et particulièrement efficace, je vous l'assure. On rajoute un peu d'emmental pour gratiner, un peu... [Lire la suite]
19 avril 2013

Le pain de Thon de maman [Mel]

Aujourd’hui, je vais sortir de mon chapeau un classique de la Mama : le pain de thon (rien à voir avec le panettone ^^) ! Une recette facile, rapide à réaliser, qui se mange à toutes les occasions (et qui est bonne, au passage) et qui vous assure la gloire aux yeux de tous ! Je n’ai malheureusement pas d’histoires trépidantes sur ce pain de thon mais je le mange depuis toujours et je ne m’en suis jamais lassée alors je ne pouvais pas garder ce bon plan pour moi !  Cette recette pourra donc vous intéresser si : -... [Lire la suite]
Posté par kitchengazette à 14:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
08 avril 2013

Quiche gratinée aux légumes [Sev]

Le lundi c'est "vite fait, bien fait" ! Du coup j'ai farfouillé dans mon frigo... Résultat ? Euh... pas grand chose mis à part des carottes (vous savez, celles qui rendent aimables !). Je me suis donc lancée dans une quiche aux légumes simplement accompagnée d'une salade. Seul hic: comment faire manger des légumes à mon cher et tendre (il est pire qu'un gosse !) ? Ma solution: rajouter du fromage rapé pour que cela soit gourmand et grâtiné ! On fait ce qu'on peut hein ! En avant pour cette recette de Quiche grâtinée aux légumes ! ... [Lire la suite]