750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
10 avril 2013

Tiramisu au Nutella [Sev]

Autour de moi, tout le monde raffole du Tiramisu. Seul petit hic (pour ne pas dire grand) : je DE-TES-TE le café. Nous voilà bien embêtés… Je me suis alors souvenue que (après le coca), le Nutella est une vraie drogue pour moi ! Du coup, ni une ni deux, je me suis lancée dans la réalisation d’une bombe, que dis-je, une tuerie de gourmandise : le Tiramisu au Nutella ! Résultat : dessert officiellement élu comme mon dessert préféré, rien que ça ! (Ps : j’ai poussé le vice jusqu’au bout et l’ai terminé le lendemain, eh bien c’est encore meilleur préparé la veille au soir !). En avant !

Tiramisu au Nutella

Pour 6 personnes (temps de préparation : 25 minutes)

> 200 gr de Nutella 

> 30 gr de crème épaisse 

> 300 gr de mascarpone 

> 40 gr de sucre en poudre

> 3 œufs

> 1 paquet de biscuits à la cuillère

> 1 bol de chocolat au lait tiède

> 1 sachet de sucre vanillé

> Du chocolat en poudre non sucré

 

Séparez les jaunes des blancs de vos œufs. Battez les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez le mascarpone et battez encore pour obtenir de la crème.

Montez vos blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les doucement dans la crème au mascarpone.

Faites bouillir la crème épaisse, et faites-y fondre le Nutella. Mélangez-bien et laissez tiédir.

Prenez vos biscuits à la cuillère, trempez-les rapidement dans le chocolat au lait. Disposez les biscuits dans le fond de vos verrines ou d'un grand plat à gratin. Recouvrez d'une couche de Nutella tiède, puis d'une couche de crème. Renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire et terminez par une couche de crème.

Mettez le tiramisu au Nutella dans votre réfrigérateur. Laissez reposer 3 heures minimum. Au dernier moment, saupoudrez de chocolat en poudre ! C’est parti pour le carnage !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
A l'arrivée de l'été, il va quand même falloir que je me calme hein ! Belle journée et merci pour ta visite !
E
Rolala, il a l'air trop bon ! Je suis comme toi, après le coca c'est le nutella dont je ne peux pas me passer ^^<br /> <br /> Bonne journée à toi ;)
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité