750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
13 juillet 2013

Wraps de merguez et légumes croquants [Sev]

Opération Barbecue n°2 ou comment recycler les restes ! Comme je vous le disais dans mon dernier article (cliquez ici pour voir la recette de Chipolatas lardées aux épices), me voilà à la recherche de recettes pour cuisiner mes saucisses du Barbecue précédent ! Cette fois-ci je vous propose une recette avec des merguez. Il y a une semaine, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un colis surprise: des saucisses Bigard avec la toute nouvelle gamme "Charcuterie du Don" ! Eh bien je n'ai pas été déçue ! Des produits vraiment très proches de la qualité artisanale (sans colorants ni conservateurs d'ailleurs !) qui ont mis mes papilles en émoi ! (oui oui je suis fan des saucisses en tout genre !). Du coup, je me suis lancée dans une recette de Wraps de merguez et légumes croquants !

Wraps de merguez et légumes croquants 1   Wraps de merguez et légumes croquants 2

Ingrédients pour 6 wraps 

> 6 merguez

> 1 quart de chou-blanc râpé

> 1 oignon rouge

> 1 poivron vert

> 1 poivron rouge

> 2 tomates

> 6 galettes pour wrap

Pour la sauce:

> 3 càs de Savora (moutarde aux condiments)

> 2 càs de Philadelphia (crème fromagère)

> 1 càs de jus de citron

> 20 feuilles de menthe fraîche

> 20 feuilles de coriandre fraîche

 

Faites cuire vos merguez dans un plat au four en les piquant 5 minutes avant la fin de cuisson. Il faut compter environ 20 minutes à 180°C (vous pouvez les poêler si vous préférez mais j'ai préféré éviter les odeurs partout dans l'appart !)

Pelez puis émincez l'oignon. Lavez puis coupez en fines lanières les poivrons. Lavez puis coupez en tranches les tomates. Râpez le chou-blanc.

Réalisez votre sauce: mélangez la Savora, la crème fromagère, le citron et les herbes finement ciselées.

Disposez la sauce sur la galette. Recouvrez le tout de chou blanc. Disposez la saucisse au milieu puis ajoutez un peu de poivrons, d'oignons et 2 tranches de tomates coupées en deux.

Roulez le wrap puis coupez-le en deux. Vous pouvez lier vos wraps avec un brin de ciboulette pour une jolie présentation. Bon ap' !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une recette astuce qui permet de recycler les saucisses et/ou les merguez tout en se faisant plaisir ! :)
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité