750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
9 septembre 2013

Dinde au curry et graines de moutarde [Sev]

Pour commencer la semaine, rien de tel qu'une recette simple et efficace ! J'ai fait une découverte il y a très peu de temps: les graines de moutarde. En Inde, les graines de moutarde sont souvent cuites entières pour donner une saveur particulière à l'huile. Vous allez voir, contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela n'est pas trop fort en bouche, le goût est équilibré, plus doux que la moutarde de Dijon. Je vous laisse m'en dire des nouvelles ! Perso, j'ai acheté mes graines chez Naturalia. Direction l'Inde avec cette recette de Dinde au curry et graines de moutarde ! Bon voyages mes chouchous =)

 

dinde au curry moutardé 1    dinde au curry moutardé 2

 

Pour 4 personnes (temps de préparation 15 minutes / temps de cuisson 35 minutes)

> 600 gr de blancs de dinde en cubes

> 2 courgettes

> 2 tomates

> 1 poivron rouge

> 3 cuillères à soupe de crème liquide ou lait de coco

> 1 oignon émincé

> 1 gousse d'ail

> 2 feuilles de laurier

> 1 cuillère à soupe de curry en poudre

> 2 cuillères à café de graines de moutarde

> 1 cuillère a café rase de coriande en poudre

> Quelques brins de coriandre ciselée

> Sel & poivre

 

Dans une sauteuse, commencez par faire revenir la dinde dans un peu d'huile d'olive environ 5 minutes (le temps que la viande soit bien colorée). 

Ajoutez ensuite l'oignon émincé, l'ail écrasé, le poivron (que vous aurez épépiné et coupé en petits cubes), les graines de moutarde et pour finir le curry et la coriandre en poudre. Mélangez bien le tout et faites revenir 3 minutes à feu moyen.

Mondez et concassez les tomates puis coupez les courgettes en cubes. Ajoutez-les à la viande avec le laurier. Mélangez bien et ajoutez 250 ml d'eau.

Laissez mijoter le tout 25 minutes (à couvert et à petits frémissements). 5 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez la crème liquide (ou le lait de coco selon votre choix).

Parsemez de coriandre ciselée et servez bien chaud ! Bonne dégustation et bonne semaine =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité