750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
8 mai 2013

Médaillons de veau au basilic et citron [Sev]

D'habitude, j'ai toujours une histoire (parfois nulle je vous l'accorde) à raconter autour de mes recettes. Pour cette fois, RAS ! J'avais tout simplement envie de fraîcheur et d'une recette sucré-salée digne de ce nom (ah oui, et aussi, j'ai acheté un basilic en pot et il commence à faire la tronche, du coup c'était maintenant ou jamais !). Let's go to the show avec cette recette de Médaillons de veau au citron et basilic :-) (ps: en farfouillant dans mes bouquins de cuisine, j'ai remarqué que la recette de Médaillons de veau au citron était à la base une recette antillaise, du coup je l'ai retravaillée un peu !)

Médaillons de veau au basilic et citron 1   Médaillons de veau au basilic et citron 2

Pour 4 personnes - cuisson 15 min - préparation 15 min

4 médaillons de veau (400 g)
2 cuillerées à soupe de fond de veau (idéal pour faire des sauces sans ajouter de matières grasses, arrivée de l'été oblige !!)
100 g de lardons nature (préférez les allumettes)
20 feuilles de basilic
2 courgettes
200 g d'oignons grelots
1 citron
200 ml d'eau
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive

Rapez le zeste du citron. Coupez les courgettes en petits dés. Pelez les oignons.

Dans une sauteuse, faites dorer les oignons 3 minutes dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez les allumettes et remuez bien jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées également.

Ajoutez les médaillons de veau et faites-les dorer sur chaque face. Réservez-les.

Ajoutez les dés de courgettes, le zeste de citron et mélangez. Laissez cuire 5 minutes.

Ajoutez le fond dilué dans 200 ml d'eau chaude, les médaillons et le basilic ciselé puis laissez mijoter 5 minutes. Assaisonnez selon vos habitudes.

PS 2: mes parents ont A-DO-RE cette recette ! :-) A vous de jouer maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité