750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
30 août 2013

Gâteau aux amandes et pêches [Sev]

C'est la rentrée ! Si vous saviez comme je suis ravie de retourner derrière mes fourneaux chéris ! Je retrouve enfin mes 400 poêles, moules, cocottes et compagnie ! Oui parce que le problème des vacances (et c'est bien le seul, croyez-moi) c'est que je n'avais pas grand chose pour cuisiner... Triste sort: la cuisine bien équipée dans les locations c'est pas vraiment d'actualité ! Sauf que, je me suis rendue compte qu'on pouvait faire des merveilles avec un simple pot de yaourt ! Oui oui ! Ah bah on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein ! Voici donc une recette fondante de Gâteau aux amandes et pêches avec pour seul ustensile de mesure: un yaourt ! Bon et simple comme bonjour. C'est partiiiiiiiiii ! 

gateau amandes peches 1    gateau amandes peches 2

Ingrédients (temps de préparation: 10 min / cuisson: 55 minutes)

- 3 oeufs

- 3 belles pêches 

- 1 yaourt nature 

- 3 pots de sucre en poudre

- 1 pot d’ huile

- 3 pots de farine

- 1 pot de poudre d’amandes 

- 1 sachet de levure chimique

Pelez les pêches et coupez-les en cubes. 

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, le yaourt, le sucre, l'huile et la levure. Il faut obtenir un pâte lisse et bien homogène.

Ajoutez les pêches à la préparation et mélangez à nouveau.

Beurrez votre moule puis versez-y la préparation et enfournez à 180° pendant environ 55 minutes. En milieu de cuisson, recouvrez votre gâteau de papier aluminium pour éviter qu'il ne dore trop.

Bonne dégustation (personnellement j'ai préféré ce gâteau froid, on sent davantage le goût des pêches). Une dernière chose: attendez que votre gâteau refroidisse avant de le démouler !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci M'dame ! :-) J'ai refait ce gâteau avec des pommes aussi, ça marche avec tous les fruits ! Belle journée
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité