750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
18 février 2014

Cake à l'orange pour le goûter ! [Mel]

Nouvelle résidente lyonnaise, en pleine recherche d'un nouvel emploi dans la cuisine, je deviens une vraie petite ménagère hors pair pour mon copain d'aventures (alias mon colloc' Guigui) ! Lorsqu'il rentre du travail le soir, ça sent bon dans l'appart', ya plus qu'à se glisser les pattes sous la table et zou la soupe est chaude et le pain est frais (pour les soirs de diet') !

Si c'est pas le pied total ? Les avantages d'une petite chérie sans les inconvénients et VIVE LA COLLOC (doit-il se dire) ! L'après midi je fais même des gâteaux.. ça commence à craindre ou pas ? Si vous avez des enfants à aller chercher à l'école je crois que je pourrais LIMITE le faire ! ... ou pas remarquez :)

Pour bien démarrer la semaine, je vous ai concocté un petit cake à l'orange tout fondant et notre goûter n'en a été que meilleur ! Vous m'en direz des nouvelles :)

CAKE ORANGE

Il vous faudra : 

- 2 oranges (bio de préférence)

- 130 g de beurre

- 200 g de farine

- 3 oeufs

- 100 g de sucre glace

- 1/2 sachet de levure

(Pourquoi ne pas rajouter du pavot ? à vous de voir ;) )

Préchauffez tout d'abord votre four à 180 °C.

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir un peu avant de l'incorporer à votre appareil.

Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre glace, les oeufs battus,le beurre fondu, le jus et les zestes d'une orange. Fouettez bien le tout afin que ce soit homogène.

Tapissez un moule de papier sulfurisé (tellement plus facile pour le démoulage !!) et versez votre appareil à cake.

Enfournez-le et laissez-le cuire 25-30 min, il doit rester moelleux.

A la sortie du four, laissez refroidir le cake.

Fouettez 3 cuillères à s. de sucre glace et 2 cuillères à s. de jus d'orange afin d'obtenir un glaçage bien épais (si il ne l'est pas assez, rajoutez su sucre glace).

Recouvrez le dessus du cake et laissez sécher.

Vous pouvez le décorer avec des zestes d'oranges confits dans un sucre cuits ou crues !

Bon quatre heures :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vous m'en direz nouvelles !! :P
P
Trop gourmand ce cake!
P
Il vend carrément du rêve ton cake, il faut que je teste ;)
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité