750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
12 juin 2014

Tartines tomates, basilic et câpres [Sev]

Bonjour ! Je vous présente officiellement la recette la plus simple du monde. Je suis dernièrement allée à Madrid puis Barcelone durant les longs (et tellement plaisants) week-ends de mai. Je suis réellement amoureuse de ces deux villes (avec en pole position Barcelone et son agitation). D'ailleurs je vous prépare un article sur les bons plans restau à Madrid. Du coup depuis que je suis rentrée, j'enchaîne les apero dînatoires en mode tapas, bouchées sur le pouce. J'essaye donc à chaque fois de proposer des choses différentes mais sans passer 15 heures en cuisine (bon et simple seront les 2 mots clés cet été !). Aujourd'hui, je vous propose donc une recette ensoleillée de tartines tomates, basilic et capres avec un filet d'huile d'olive (une espèce de pan con tomate revisité !).

Tartines tomates, basilic et câpres 2   Tartines tomates, basilic et câpres 1

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 5 mn

 

Ingrédients pour 4 personnes:

> 4 pains petits pains carrés (petits pains à hamburgers)

> 1 bâtonnet de bouillon Kub Or

> 2 tomates Coeur de bœuf (mûres à souhait)

> 40 ml d’huile d’olive

> 30 câpres

> 1 bouquet de basilic

> Origan

> 1 cuilère à café de Vinaigre balsamique

 

Emiettez les deux cubes de bouillon Kub Or. Ciselez finement le basilic en gardant 8 belles feuilles pour la décoration. 
Mélangez l’huile d’olive avec le bouillon émietté. Badigeonnez les pains avec le mélange à l’aide d’un pinceau et faites griller au four quelques instants. Sortez-les et déposez-les sur une assiette.
Recouvrez d’une grosse tranche de grosse tomate type Cœur de bœuf. Ajoutez une cuillérée à café de vinaigre balsamique au mélange huile d’olive kub Or et badigeonnez la tomate.
Saupoudrez les petits pains avec l’origan. Ajoutez le basilic, les câpres et un filet d’huile d’olive en finition. Plus simple, tu meurs !

 

Tartines tomates, basilic et câpres 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miamm, des tartines bien gourmande comme j'aime
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité