750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
30 octobre 2014

New : "Encore" Un nouveau salon de thé qu'on ne quitte plus ! [Mel]

1000 excuses pour cette rentrée quelque peu tardive mais on débarque avec de la recette en pagaille et des bonnes adresses aussi ! D'ailleurs, je vais aujourd'hui vous parler d'un nouveau petit salon en plein centre de Lyon où il fait bon vivre, déguster et siroter

En mode recherche de brunch du samedi, nous flânons dans les rues de Lyon pour trouver un petit coin où glandouiller et accessoirement mettre notre gourmandise à l'épreuve et PAN ! Pas de coup de feu (haha je rie toute seule à ma blague à 2 francs ^^) mais on tombe nez à nez avec un nouveau salon de thé "Encore",  rue Marcel Gabriel Rivière (vers l'Hôtel Dieu) et derrière les grandes baies vitrées, des gâteaux exposés tel des oeuvres d'art sous des cloches de verre.. 

BANCO ! Ma curiosité est émoustillée et mon ventre crie famine alors on reste pas 15 ans devant la porte à se cailler les miches c'est moi qui vous l'dis !

Dès qu'on entre, c'est la séduction dans nos yeux ! La déco est juste splendide si on aime le vintage chic, le bleu canard, l'alliance métal noir et bois, les paons (je n'en dis pas plus, venez et vous saurez) et surtout les grosses ampoules qui brillent juste c'qui faut, bah vous allez tomber amoureux du lieu ! Par contre, ne rêvez pas, je me suis déjà renseignée, impossible d'y habiter.. ;)

ENCORE SALON DE THE   

Du frais, du fait maison, tout ce que j'aime ! Deux entrées et deux plats qui changent tous les jours ! Bonheur ! 

Pour ma part ça sera, velouté de butternut, pop corn et piment d'espelette pour l'entrée et hachis parmentier de poulet avec purée de carottes et crumble salé. C'était simple mais bon et maîtrisé et en plus joliment présenté. Je vous laisse juger :

ENCORE SALON DE THE III  ENCORE SALON DE THE IV

 

Formule entrée + plat ou plat + dessert pour 14,50 € c'est raisonnable (il ne faudrait pas plus par contre..) et pour le bon moment qu'on a passé, ça en vaut la peine.

Petit plus : le vin rouge au verre qu'on nous a conseillé, un régal ! Elle travaille apparemment en direct avec un petit producteur, eh bien c'est une belle initiative surtout lorsque c'est si bon ! BRAVO !

Inutile de vous en dire bien plus, j'ai adoré.. Mon programme d'ici peu : y retourner pour tester le thé, les pâtisseries etc ! ;P

17h15, l'heure du thé mémé ! Je vous laisse et je vous embrasse sur la bouche bien sûr mouah !

ENCORE SALON DE THE II

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai hâte d'y retourner
A
Les deux cuisinières qui étaient en poste ont quittées les lieux samedi à la fin du service... pas sûre du coup que la cuisine soit toujours la même à l'avenir...
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité