750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
22 mars 2013

Mon préféré de l'apéro ! le GUACAMOLE ! [Mel]

Je vous préviens, là, ça va faire mal ! Je vous présente celui sans qui les apéros sont inconcevables, le seul, l'unique, la vedette : le GUACAMOLE !

J'en entends déjà certains "du quoi ? du Gua-gua ? du Mo-Mo" mais ne vous en faites pas, avec cette recette vous régalerez la populace sans pression aucune ! Et je vais même vous faire une confidence, je suis une fiote de la piquante ! Je crains tout ce qui est épicé, relevé et tutti cuenti ! Mais là c'est "finger in the nose" (je suis english a little) parce que j'ai remplacé le piment rouge par le vert et ma vie a changé !

A vos couteaux !

GUACAMOLE

 

Pour 300g (environ 6 personnes) - Préparation 15-20 minutes

- 2 avocats bien mûrs

- 1 tomate

- 1 oignon rouge

- 1 piment vert (rouge pour les guerriers)

- 2 cuillères à s. de crème fraîche

- 2 cuillères à s. de jus de citron vert

- 1 cuillère à s. d'huile d'olive

- Coriandre fraîche

- 2 cuillères à c. de cumin en poudre

- 1 pincée de piment de Cayenne

 

Commencez par mixer la chair des avocats avec le jus de citron.

Epépinez la tomate et coupez la ensuite en petits dés. Faites de même avec le piment et l'oignon.

CONSEIL : Mettez des gants (latex ou ceux que vous utilisez pour la vaisselle) lorsque vous vous attaquez au piment (même au vert) car si vous n'en utilisez pas et que vous avez le malheur de vous gratter le nez (ou pire !!!), le piquant va vous faire chanter ! Mexico, Mexiiiiicooooooooooooooo !!!!

Reprenons ! Dans un saladier, mélangez le tout. Rajouter ensuite un peu de coriandre ciselée, la crème fraîche, l'huile d'olive, le cumin et le piment de Cayenne. N'oubliez pas de saler et de poivrer !

En lisant la recette, vous devez trouver bizarre que je ne mixe pas tout à la fin comme dans la plupart des guacamoles qu'on peut trouver en grandes surfaces. Je préfère garder les morceaux mais je vous laisse en jugez par vous même ! Vous me direz ce que vous en pensez :)

Régalez vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe! Magnifique recette!<br /> <br /> Le succés a été au rdv avec cette recette simple mais efficace...<br /> <br /> Ça m'a bien fait bander...<br /> <br /> Merci!
G
excellentissime recette
K
Alors vous avez testé ? piment rouge ou vert ? racontez-moiiii !!!!
T
Miam jen ai l eau a la bouche promis quand je rentre de vacances je l'essaie et je ten donne des nouvelles!
A
hihihihi
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité