750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
17 avril 2014

Promenade à Nissa.. [Mél]

Avant de commencer la saison sur la belle péniche, j'ai eu comme une envie soudaine de m'en aller voir la mer parce qu'autant vous dire que c'est pas cet été que j'irai traîner mon nouveau bikini sur le sable chaud ! Mais, c'est pour mieux voyager mon enfant :)

Du coup, direction Nice pour aller voir les copains et redécouvrir cette si belle ville que je n'ai toujours que croisé. J'ai eu une chance dingue, ça a été l'été pendant 3 jours ! Des vraies vacances en mode condensé mais que j'ai vraiment sû apprécier comme il le fallait : 100% détente et plaisirs !

1er jour de soleil, me voilà partie à travers le vieux Nice pour découvrir LA bonne adresse pour déjeuner. Mon guigui préféré ne me parle que de ce resto depuis plusieurs semaines donc je crois que là, j'ai plus le choix JE DOIS Y ALLER CASSER LA CROÛTE !

ACCHIARDO

Je pousse la porte du restaurant familial Acchiardo et j'ai le plaisir de rencontrer toute la famille. La maman Acchiardo est au comptoir pleine d'élégance et très pro et les enfants tous aussi beaux les uns que les autres parcourent les allées du restaurant avec un sourire si sincère et accueillant qu'on se sent tout de suite tout simplement bien..

ACCHIARDO II   ACCHIARDO III

 

Le bois et la pierre font bon ménage et donne une ambiance agréable et chaleureuse. Pour tout vous dire, je suis allée déjeuner seule dans ce restaurant et je ne m'y suis pas sentie seule une seconde.

Au menu du jour, pavé de cabillaud accompagné d'un assortiment de légumes vapeur et l'aïoli maison.. J'ai pas hésité longtemps ! "ET UN PLAT DU JOUR UN !" 

ACCHIARDO V

Quand vous aurez regardé la photo ci-dessus je pense que vous allez bien vite comprendre que je me suis ré-ga-lée ! Des produits simples, cuits "simplement" mais avec tellement de saveurs. Pour ma part la qualité d'un cuisinier est là, savoir travailler des produits sans les dénaturer et en les sublimant ! Défi relevé au restaurant Acchiardo !

Petit coup de coeur pour la qualité du cabillaud et l'aïoli top moumoute !! Bref, Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas une seconde à passer faire un tour par ici..

ACCHIARDI IV

 

Je n'ai pas craqué pour le dessert mais un peu plus loin, sur la jolie petite place Rossetti, j'ai pas pu résister.. Si Fenocchio n'est pas le maître glacier le plus connu de Nice, dites moi où je dois me rendre !

Entre les glaces et les sorbets, vous avez le choix entre 94 parfums !! Moi qui ai du mal à prendre des décisions devant des cartes à rallonge, bah j'y ai passé un "petit" moment :)

Affaire familiale (aussi) depuis 1966, la file d'attente de désemplie pas ! La fabrication artisanale est récompensée YOUPI !

"Bonjour Monsieur, je vais vour prendre un cornet avec deux boules (pas de mauvais jeu de mots ici parce qu'en fait, tout le monde dis ça ^^) Banane et Stracciatela s'il vous plaît (parce que je suis plutôt du genre polie et bien élevée ;P)". 

FENOCCHIO

Un régal...

Si vous ne connaissez pas Nice et que vous avez l'occasion d'aller y passer quelques jours, n'hésitez pas un instant.. Le paysage y est envoûtant..

NICE

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité