750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
21 mai 2013

Cabillaud en croûte de parmesan et chorizo [Sev]

Depuis quelques temps j'ai remarqué de plus en plus d'associations terre et mer sur les cartes des restaurants. Pour tout vous dire, cela m'intrigue tout particulièrement (eh oui, ayant grandi avec une cuisine traditionnelle, un rien réveille ma curiosité !). Je me suis donc penchée sur la question et ai flashé sur l'association cabillaud-chorizo (l'une des plus fameuses...et des plus bluffantes !). Après avoir feuilleté pléthore de bouquins de cuisine, je suis partie sur une recette de Cabillaud en croûte de parmesan et chorizo, un délice. Allo, la terre ? Ici la mer ! (et je demande ramuncho !) Trève de galligeades, on y va ?

Cabillaud en croûte de parmesan et chorizo   Cabillaud en croûte de parmesan et chorizo 2

Pour 2 personnes (recette testée en tête à tête) - Préparation 10 minutes / cuisson 15 minutes

2 pavés de cabillaud

Un peu moins d'un demi-chorizo (fort pour ma part)

2 cuillères à soupe de chapelure

3 cuillères à soupe de parmesan

20 gr de beurre mou

 

Préchauffez votre four à 200°. Découpez votre chorizo en tous petits morceaux (ou mixez-le !).

Mélangez du bout des doigts le chorizo avec la chapelure, le parmesan et le beurre mou.

Déposez le poisson dans un plat et couvrez-le de crumble. Faites cuire le tout 15 minutes et hop c'est prêt !

Pour ma part j'ai accompagné cette petite merveille d'une poêlée de légumes :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La recette a l'air vraiment simple, j'ai hâte de l'essayer! Un bon plat pour cet été: poisson et légumes =)
K
Oui cette recette est simple comme bonjour et vraiment bluffante ! Merci pour votre commentaire :) La prochaine fois j'essaye le poisson à la Bordelaise (que j'achète d'habitude surgelé !!) A bientôt !
D
La photo donne vraiment envie. Je l'avoue j'ai déjà acheté du poisson surgelé avec croute de... pleins de croutes différentes en fait. Et j'avais adoré. Le faire soit même parait tellement simple, et c'est sans aucun doute bien meilleur. merci pour cette recette.
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité