750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kitchen Gazette
7 avril 2014

Risotto tout vert aux légumes et parmesan ! [Sev]

Me revoilaaaaaa ! Un peu absente ces derniers temps... Bah oui entre le boulot, les préparatifs du mariage... Vous me perdez ! Un grand merci à mon acolyte, [Mel], qui a pris la relève ces 2 dernières semaines. 

Aujourd'hui, je reviens avec un classique oui mais un classique IN-DE-MO-DA-BLE ! Maestro, un risotto verde siouplé ! Il s'agit tout simplement d'un risotto réalisé avec des légumes verts: asperges, courgettes, brocolis... C'est vous qui choisissez ! Pour ma part j'ai opté pour une version avec des pousses d'épinards, des petits pois, des haricots verts et des courgettes (ah bah quand je mets des légumes verts dans un risotto je ne blague pas ! On ne fait pas les choses à moitié par ici ! Mouahaha). Quoi qu'il en soit ce risotto accompagnera à merveille toutes vos viandes blanches ou rouges. Direction l'Italie ! 

risotto verde 1 

Ingrédients pour 4 personnes (préparation 15 minutes / cuisson 20 minutes)

> 250 g de riz rond Arborio
> 100 g de pousses d’épinards
> 2 cubes de bouillon aux légumes
> 200 g de petits pois surgelés
> 150 g de haricots verts frais
> 1 courgette
> 1 oignon
> 50 g de parmesan
> 1 cuillerée à soupe d’huile d'olive

Hachez les épinards et l'oignon. Coupez les haricots verts en petits tronçons.

Dans un faitout, faites dorer l'oignon et l'huile. Ajoutez le riz et les haricots verts et faites cuire 3 minutes (jusqu’à ce que le riz soit bien translucide). Diluez les bouillons dans 1 litre d'eau bien chaude.

Versez une louche de bouillon puis recommencez l’opération à chaque fois que le bouillon sera absorbé. Recommencez au moins 3 fois puis couvrez. Il faut compter 18 minutes de cuisson au total.

A mi-cuisson, ajoutez les dés de courgettes et les petits pois. Au moment de servir, ajoutez les épinards et le parmesan. Mélangez bien et savourez !

risotto verde 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Kitchen Gazette
Publicité
Publicité